Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’origine du fer et les Peuples de la mer

Jambon Albert, Reinmuth Jean-Christophe
Publication date 02/05/2024
EAN: 9782336448312
Availability Available from publisher
L’Orient méditerranéen subit des troubles majeurs au tournant du XIIIe et du XIIe siècles avant notre ère. Les palais mycéniens, l’empire hittite et de nombreuses cités-états disparaissent sous les coups de boutoir des Peuples de la Mer. Seuls les Ég... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count288
Languagefr
AuthorJambon Albert, Reinmuth Jean-Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2024
Weight341 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.50 x 21.50 cm
Comment l’Orient méditerranéen a basculé dans l’Âge du Fer autour de 1200 avant notre ère
L’Orient méditerranéen subit des troubles majeurs au tournant du XIIIe et du XIIe siècles avant notre ère. Les palais mycéniens, l’empire hittite et de nombreuses cités-états disparaissent sous les coups de boutoir des Peuples de la Mer. Seuls les Égyptiens parviennent à les arrêter. Parmi ces peuples, les ancêtres des Grecs Doriens, des Italiques, des Arméniens et des Phrygiens semblent partager la maîtrise de la réduction du fer terrestre.Comprendre cette révolution majeure, qui fait basculer l’Orient méditerranéen de l’Âge du Bronze à celui du Fer, passe par une analyse pluridisciplinaire : linguistique, archéo-métallurgique, historique et mythologique.