Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Serge et Bacchus

M. Karagatsis, Balland Gérard, Markovitsi Dimitra
Publication date 23/05/2024
EAN: 9782336443928
Availability Available from publisher
Militaires romains mobilisés dans les persécutions de chrétiens, Serge l’intellectuel et Bacchus le joyeux drille finissent par embrasser le christianisme, puis se faire moines et être sanctifiés. Après avoir suivi leurs tribulations terrestres, le l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count308
Languagefr
AuthorM. Karagatsis, Balland Gérard, Markovitsi Dimitra
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/05/2024
Weight467 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.50 x 24.00 cm
Tome 1 Du 3e au 9e siècle
Militaires romains mobilisés dans les persécutions de chrétiens, Serge l’intellectuel et Bacchus le joyeux drille finissent par embrasser le christianisme, puis se faire moines et être sanctifiés. Après avoir suivi leurs tribulations terrestres, le lecteur les accompagne dans leurs aventures paradisiaques. Entre procès de sanctification tumultueux et débats théologiques cocasses, il assiste à l’institutionnalisation du christianisme. Lorsqu’un décret divin les y contraint, les deux saints s’installent dans l’église qui leur est dédiée à Constantinople. C’est alors toute l’histoire de l’Empire byzantin qui se déploie sous leurs yeux et à travers leur action, mise en scène pour le bonheur du lecteur. Ils se démènent pour s’opposer aux attaques des ennemis de l’Empire chrétien et aider le menu peuple. Leurs miracles échouent souvent, mais leurs aventures permettent d’aborder plaisamment l’histoire d’un empire au très long cours. Ce 1er tome se termine en 843, à la fin de la crise qui a opposé les iconomaques aux iconolâtres.