Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Imaginer la fécondité de l’enseignement

Paturet Jean-Bernard, Raynaud Serra Patrice
Publication date 11/07/2024
EAN: 9782336441993
Availability Available from publisher
Comment l’ancienne Folle du logis ose-t-elle venir frayer dans les salles de classe avec l’apprendre ? La partie théorique tente de débusquer l’art caché des profondeurs. Les surprises viennent du parcours d’Éthique puis de la 3e Antinomie, quand la ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count286
Languagefr
AuthorPaturet Jean-Bernard, Raynaud Serra Patrice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/07/2024
Weight339 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.50 x 21.50 cm
où le schématisme ouvre à la mise en signe pour l’à-prendre : l’en-signement
Comment l’ancienne Folle du logis ose-t-elle venir frayer dans les salles de classe avec l’apprendre ? La partie théorique tente de débusquer l’art caché des profondeurs. Les surprises viennent du parcours d’Éthique puis de la 3e Antinomie, quand la phantasia devient imaginatio avant d’être liée à la conscience, enfin variation imaginative. L’enjeu est de fonder la pédagogie sur l’imagination pour des apprentissages féconds. Quand l’enseignement autorise le jeu de l’imagination dans ce qui a été mis en signe, alors l’à-prendre conjugue certitude et hypothèse, quand audace et prudence établissent les règles pour ne plus les subir, alors la schématisation écrit les linéaments de la liberté en salle de classe : un vrai programme démocratique…