Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le pari des trois - Saddex baa isku faantay

Hadji Ali Fatouma Mahamoud, Elmi Dirié Hassan
Publication date 02/01/2025
EAN: 9782336439891
Availability Available from publisher
Le pari des trois, Saddex baa isku faantay, de Hassan Elmi Dirié, jouée en 1983 au théâtre des Salines à Djibouti, est une pièce qui confronte trois époques (le passé, le présent et le futur) pour les mettre en compétition.Chacune de ces époques est ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count208
LanguageNo language content
AuthorHadji Ali Fatouma Mahamoud, Elmi Dirié Hassan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/01/2025
Weight248 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
Bilingue français-somali
Le pari des trois, Saddex baa isku faantay, de Hassan Elmi Dirié, jouée en 1983 au théâtre des Salines à Djibouti, est une pièce qui confronte trois époques (le passé, le présent et le futur) pour les mettre en compétition.Chacune de ces époques est incarnée par un personnage qui se bat avec et pour les valeurs et les repères de son temps. Ces différentes confrontations clivent les autres personnages en deux camps : les Modernes, qui défendent le progrès technique et le confort matériel qui en découle, et les Traditionalistes, qui militent pour la préservation de la tradition et des valeurs identitaires. Les Traditionalistes l’emportent sur les Modernes, mis en échec sur plusieurs aspects de la vie et dépeints comme de simples jouisseurs.Dans cette défense et cette illustration de la tradition, la victoire des Traditionalistes est due à leurs capacités à concilier les apports de la modernité, à savoir les études, et le maintien des coutumes.Elle est surtout due aussi à la volonté partisane et partiale de l’auteur, un farouche défenseur de la tradition.