Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le débat sur l'émancipation politique des juifs d'Angleterre (1830-1858)

Alessandri Jean-Louis
Publication date 25/04/2024
EAN: 9782336437699
Availability Available from publisher
L’histoire politique britannique du XIXe siècle pose la question des minorités religieuses et de leurs droits. L’auteur examine le débat sur la compatibilité des juifs avec le pouvoir, explorant les interactions entre convictions religieuses et aspir... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count290
Languagefr
AuthorAlessandri Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/04/2024
Weight494 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.50 x 24.00 cm
L’histoire politique britannique du XIXe siècle pose la question des minorités religieuses et de leurs droits. L’auteur examine le débat sur la compatibilité des juifs avec le pouvoir, explorant les interactions entre convictions religieuses et aspirations politiques. En utilisant des outils modernes comme la lexicométrie, il analyse les débats parlementaires, révélant les craintes et espoirs de la société. Cette étude met en lumière les luttes idéologiques qui ont façonné la nation en mutation, offrant une nouvelle perspective sur les dynamiques cachées derrière les discours officiels et les intrications entre religion, politique et identité nationale.