Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

La Télévision au Cameroun

Fame Ndongo Jacques, Abolo Mbita Christian
Publication date 29/02/2024
EAN: 9782336437064
Availability Available from publisher
Après environ quarante ans d’existence au Cameroun, la télévision est l’objet d’un ouvrage qui la présente en faisant émerger les interrogations qu’elle suscite sur ses représentations politique, juridique, économique, culturelle et esthétique. Elle ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count456
Languagefr
AuthorFame Ndongo Jacques, Abolo Mbita Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/02/2024
Weight687 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 15.50 x 24.00 cm
Regards croisés sur les pratiques et les usages dans un système sociotechnique
Après environ quarante ans d’existence au Cameroun, la télévision est l’objet d’un ouvrage qui la présente en faisant émerger les interrogations qu’elle suscite sur ses représentations politique, juridique, économique, culturelle et esthétique. Elle a pris une importance substantielle dans les vies quotidiennes au point que les citoyens, les entreprises, les pouvoirs publics, les organisations sociales et politiques ainsi que les ménages en font un usage qui, depuis 1985, s’est considérablement accru. Avec la télévision, les perceptions du temps comme de l’espace ont changé, de même que les pratiques relationnelles, politiques, culturelles et territoriales. Il en résulte des enjeux inédits qui se traduisent par de nouveaux défis pour les autorités, à tous les niveaux institutionnels : régulation du paysage audiovisuel, réorganisation de l’économie du secteur, remodelage de la citoyenneté et mutation de la vie démocratique, adaptation technologique aux normes internationales et aux TIC, encadrement esthétique en vue de la préservation du patrimoine culturel, etc. Avec cet ouvrage à la fois pédagogique et réflexif, les auteurs, par une approche pluridisciplinaire, soulignent combien la télévision s’est imposée comme un acteur social majeur et comme un objet de recherche en sciences sociales.