Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'altruisme au péril de la force

Ohandja Betsama Stève-Arnaud
Publication date 23/05/2024
EAN: 9782336435268
Availability Available from publisher
Que suggère la réinvention constante de l’intervention des états lors d’une crise armée?? En charriant les courants mercantilistes et éthiques qui inscrivent la solidarité guerrière sur la quête d’un gain économique-diplomatique-moral bien calculé, c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count240
Languagefr
AuthorOhandja Betsama Stève-Arnaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/05/2024
Weight286 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.50 x 21.50 cm
Les revers de la puissance et de la solidarité dans les relations internationales
Que suggère la réinvention constante de l’intervention des états lors d’une crise armée?? En charriant les courants mercantilistes et éthiques qui inscrivent la solidarité guerrière sur la quête d’un gain économique-diplomatique-moral bien calculé, ce livre montre comment la solidarité, relevant d’une politique de cas par cas, est formée et déformée par les logiques de puissance. La mise en dialogue des interactions collusives et bijectives entre la force et l’altruisme, aide à dépasser les cadres fonctionnalistes et ultra rationalistes, qui confèrent un peu paresseusement à la solidarité internationale, stabilité et permanence.Dans une approche plurielle convoquant phénoménologie, philosophie, théorie et sociologie des relations internationales, cet ouvrage rend raison de ce que, loin d’être une valeur supérieure statiquement appliquée à tous conflits, la solidarité internationale est fondamentalement dynamique, car étant le produit permanemment redéfini des rapports de force entre les états.