Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Apprendre Dieu

Millou Yves
Publication date 20/06/2024
EAN: 9782336432878
Availability Available from publisher
Ce livre est une tentative pour proposer que l'accès à Dieu, son apprentissage, se fait d'une façon privilégiée par la catégorie de la découverte. Celle-ci contient un potentiel suffisant pour nous convertir, voire nous sauver, moyennant notre reconn... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count154
Languagefr
AuthorMillou Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/06/2024
Weight223 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.50 x 21.50 cm
Se laisser surprendre par un Dieu encore à découvrir
Ce livre est une tentative pour proposer que l'accès à Dieu, son apprentissage, se fait d'une façon privilégiée par la catégorie de la découverte. Celle-ci contient un potentiel suffisant pour nous convertir, voire nous sauver, moyennant notre reconnaissance de son contenu. La découverte de Dieu se comprend à la fois comme initiative divine du Dieu qui se révèle (il se découvre à nous) et comme trouvaille humaine de l'homme qui est en recherche du mystère qui le dépasse. Remettre en avant la dimension d’apprentissage et de découverte, de Dieu, permet de mieux appréhender à la fois notre situation de croyant en recherche de la Vérité, qui n’est jamais acquise, mais aussi de la « méthode » de Dieu lui-même. Le Christ, vrai homme, a lui aussi appris à connaître Dieu son Père, et cet apprentissage nous est proposé comme chemin de vie, comme Parole à entendre. Si le Fils de Dieu apprend de plus en plus qui est son Père, ce qu’il veut et fait pour l’humanité, ne devrions-nous pas nous aussi reprendre ce chemin, et retourner à l’école de la foi ?