Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La littérature africaine à l’épreuve des récits de filiation

Diène Babou, Thiam Modou Fatah, Ba Mamadou Hady
Publication date 08/02/2024
EAN: 9782336430522
Availability Available from publisher
Cet ouvrage regroupe une vingtaine d’articles de chercheurs d’horizons divers. Ils y interrogent la pratique des récits de filiation dans la littérature africaine, à l’aune de l’autofiction et du récit transpersonnel, et procèdent à la définition des... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count286
Languagefr
AuthorDiène Babou, Thiam Modou Fatah, Ba Mamadou Hady
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/02/2024
Weight434 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.00 cm
L’autofiction et le récit transpersonnel
Cet ouvrage regroupe une vingtaine d’articles de chercheurs d’horizons divers. Ils y interrogent la pratique des récits de filiation dans la littérature africaine, à l’aune de l’autofiction et du récit transpersonnel, et procèdent à la définition des concepts (récit de filiation, autofiction, récit transpersonnel) pour gommer toute ambiguïté relative à leurs manipulations.À travers l’examen des jeux et enjeux des nouvelles écritures de soi, ils démontrent que ces formes autobiographiques sont au cœur des opérations de fictionnalisation. Écrivains et écrivaines, en Afrique noire comme au Maghreb, adoptent cette catégorie de récits pour des raisons différentes. Alors que le corpus africain est souvent ignoré des études consacrées aux récits de filiation, les auteurs tentent ici de combler cette lacune.