Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vrai, croire-vrai et préférences

Kleden Alan
Publication date 15/02/2024
EAN: 9782336429984
Availability Available from publisher
Cet ouvrage explore les systèmes de valeurs et leur interaction avec les émotions dans la formation de l’identité individuelle et collective. Cet essai examine l’impact des expériences sociales et éducatives précoces sur nos croyances et comportement... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count258
Languagefr
AuthorKleden Alan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/02/2024
Weight307 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
Entre construction et conditionnement : des valeurs sous influence
Cet ouvrage explore les systèmes de valeurs et leur interaction avec les émotions dans la formation de l’identité individuelle et collective. Cet essai examine l’impact des expériences sociales et éducatives précoces sur nos croyances et comportements, mettant en lumière l’importance de la compositionnalité des valeurs dans notre langage. L’auteur établit un lien entre les positions politiques et nos réponses émotionnelles profondes, tout en décrivant l’influence significative des médias et de la technologie sur nos perceptions et jugements moraux. Ces réflexions se déploient dans un contexte où les fondements des valeurs traditionnelles sont constamment remis en question. Face à cette dynamique, Kleden nous invite à réfléchir à la complexité de notre environnement social, de la langue, de la croyance, et du concept de « croire-vrai », nous incitant ainsi à reconsidérer la stabilité et la flexibilité de nos systèmes éthiques face à une société en constante redéfinition.