Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Compréhension des espaces aquatiques en Afrique subsaharienne

Kouadio Nanan Kouame Félix, Affessi Adon Simon, Koffié-Bikpo Céline Yolande
Publication date 07/11/2024
EAN: 9782336426693
Availability Available from publisher
Comparable à une artificialisation des milieux naturels, l’anthropisation des espaces est la transformation de l’environnement par la présence des hommes et leurs actions. En marge de leur fragilité et relativement à la complexité de leurs modes de g... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count234
Languagefr
AuthorKouadio Nanan Kouame Félix, Affessi Adon Simon, Koffié-Bikpo Céline Yolande
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/11/2024
Weight357 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.50 x 24.00 cm
Tome 2 Anthropisation et dynamique des espaces aquatiques en Afrique subsaharienne
Comparable à une artificialisation des milieux naturels, l’anthropisation des espaces est la transformation de l’environnement par la présence des hommes et leurs actions. En marge de leur fragilité et relativement à la complexité de leurs modes de gestion étudiée dans le Tome 1, les espaces aquatiques en Afrique subsaharienne subissent une influence considérable des actions humaines. Même si l’on relève dans le Tome 2 des points positifs traduits par l’installation d’activités économiques propices au développement, l’on y note également des effets néfastes au milieu. Le volume 2 de l’ouvrage expose les occupations humaines dans les espaces aquatiques de l’Afrique subsaharienne et évalue l’impact de ces installations dans lesdits espaces. Les réflexions ici menées par les experts s’adressent aux étudiants, enseignants et décideurs soucieux du développement durable.