Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Au fil de nos entrailles

Lévy Philippe, Marion-Audibert Anne-Marie
Publication date 28/12/2023
EAN: 9782336425184
Availability Available from publisher
De la Grèce antique à l’époque moderne, les représentations de l’appareil digestif ont évolué au fil des découvertes médicales et anatomiques.Au cours de l’Antiquité et du Moyen-Âge, le foie était considéré comme la clé de voûte de la digestion et de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count208
Languagefr
AuthorLévy Philippe, Marion-Audibert Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/12/2023
Weight248 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
De la Grèce antique à l’époque moderne, les représentations de l’appareil digestif ont évolué au fil des découvertes médicales et anatomiques.Au cours de l’Antiquité et du Moyen-Âge, le foie était considéré comme la clé de voûte de la digestion et de la circulation sanguine, tant en Occident qu’en Orient. La Renaissance a été la période faste de l’anatomie, puis le XIXe siècle a connu des progrès majeurs en physiologie digestive. Le XXe siècle a ensuite permis l’avènement des techniques d’imagerie, telles que l’endoscopie digestive et la radiologie et le XXIe siècle sera celui de l’Intelligence Artificielle.Que de maladies longtemps ignorées et que d’illustres patients comme Louis XIII, Louis XIV, Napoléon, Léon Gambetta, Steeve Jobs et tant d’autres, sacrifiés au nom de notre ignorance.Ce voyage dans le temps illustre les étapes de nos connaissances de l’appareil digestif, acquises pas après pas, offrant une meilleure compréhension de son fonctionnement.