Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Grandir au XXIe siècle

Boutin Gérald
Publication date 14/12/2023
EAN: 9782336423494
Availability Available from publisher
La situation des enfants dans la société actuelle soulève de nombreuses questions. La plupart des experts et des responsables internationaux déplorent le sort réservé à des milliers d’enfants dans le monde. «?Si l’on désire améliorer le sort des enfa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count176
Languagefr
AuthorBoutin Gérald
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/12/2023
Weight211 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 21.50 cm
L’enfant dans la famille, l’école et la société
La situation des enfants dans la société actuelle soulève de nombreuses questions. La plupart des experts et des responsables internationaux déplorent le sort réservé à des milliers d’enfants dans le monde. «?Si l’on désire améliorer le sort des enfants dont plusieurs sont défavorisés et maltraités, il importe de prendre les mesures qui s’imposent?», estime l’Unicef dans son rapport de 2022. L’auteur retrace d’abord brièvement les origines de la conception que l’on se fait aujourd’hui de l’enfance. Il invite ensuite le lecteur à revisiter avec lui l’espace que l’enfant occupe dans la famille, l’école et la société. Ces trois milieux de vie méritent d’être considérés de façon globale, holistique, si l’on veut saisir leur véritable apport au développement de l’enfant. Gérald Boutin traite de cette problématique en s’appuyant sur son expérience de chercheur et de nombreuses sources. Cet ouvrage qui s’adresse aux formateurs, aux étudiants et aux intervenants dans les champs de l’éducation, de la psychologie, de la psychoéducation et des sciences sociales leur permettra de mieux comprendre la situation des enfants d’aujourd’hui. Les parents y trouveront également des réponses à certaines questions qu’ils se posent.