Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Culture, identité et droits de l'homme

Dhouib Sarhan, Serbaji Mongi
Publication date 11/04/2024
EAN: 9782336421759
Availability Available from publisher
Penser les droits de l’Homme à partir de perspectives transculturelles comme entend le faire ce volume implique qu’il est possible pour des acteurs qui appartiennent à des contextes culturels différents de « penser ensemble » les ordres normatifs qui... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count336
Languagefr
AuthorDhouib Sarhan, Serbaji Mongi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/04/2024
Weight509 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.50 x 24.00 cm
Approches transculturelles
Penser les droits de l’Homme à partir de perspectives transculturelles comme entend le faire ce volume implique qu’il est possible pour des acteurs qui appartiennent à des contextes culturels différents de « penser ensemble » les ordres normatifs qui règlent leur « vivre ensemble ». Les droits de l’Homme peuvent, ainsi, faire l’objet d’un « penser avec » et, par conséquent, d’une « pensée autre », c’est-à-dire d’une pensée plurielle et décentralisée. Sur ce plan, la perspective transculturelle se base sur la double confirmation que, d’une part, les droits de l’Homme ne peuvent être saisis et interprétés qu’à partir de contextes culturels, sociaux et historiques spécifiques et que, d’autre part, ces droits expriment des idéaux humains universels, une aspiration à la liberté et à la dignité.