Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Résilience, inclusivité et enseignement-apprentissage dans les établissements scolaires en Afrique

Fonkoua Pierre, Azia Dimbu Florentin
Publication date 11/01/2024
EAN: 9782336420769
Availability Available from publisher
Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes :- Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l’inclusion scolaire ?- Q... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count380
Languagefr
AuthorFonkoua Pierre, Azia Dimbu Florentin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/01/2024
Weight574 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.50 x 24.00 cm
Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes :- Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l’inclusion scolaire ?- Quels sont les facteurs bloquants d’une éducation et d’un développement durable pour tous ?- Quels sont les éléments de motivation intrinsèque qui participeraient à la non-intégration scolaire et professionnelle des enfants à besoins spécifiques ?L’école est d’abord un milieu d’enseignement, mais aussi un milieu de vie pour un ensemble d’enfants qu'il faut essayer de constituer en communauté. C’est ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s’adapter, de créer et d’innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les apprentissages.