Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Territoires, pluralisme identitaire et coexistence communautaire en Afrique

Leka Essomba Armand, Tchawa Paul, Mbaha Joseph Pascal
Publication date 29/02/2024
EAN: 9782336420523
Availability Available from publisher
La revendication des origines ou de l’appartenance, pour l’essentiel, nourrie par des imaginaires inédits de l’espace, sera devenue une donnée de base qui détermine largement la « gouvernementalité » des États du continent. Ces identités revendiquées... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count390
Languagefr
AuthorLeka Essomba Armand, Tchawa Paul, Mbaha Joseph Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/02/2024
Weight589 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 15.50 x 24.00 cm
Dynamique de conflits et imaginaires de l’espace
La revendication des origines ou de l’appartenance, pour l’essentiel, nourrie par des imaginaires inédits de l’espace, sera devenue une donnée de base qui détermine largement la « gouvernementalité » des États du continent. Ces identités revendiquées sont d’ailleurs vite apparues, depuis quelques décennies, comme le nouveau langage de la modernité politique en Afrique. Partant des terrains divers et pluriels, les contributions rassemblées ici, croisent une pluralité de perspectives disciplinaires. Au-delà des préoccupations théoriques et conceptuelles sur l’identité territoriale, l’ouvrage suggère une synthèse des débats contemporains autour des conflits de reconnaissance qui travaillent les sociétés africaines de l’intérieur et invite à relire l’attelage « identité et territoire », dans un contexte de pluralisme identitaire et de crise de cohésion sociale, en vue d’évaluer de manière critique, les modèles africains d’aménagement du pluralisme identitaire.