Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Territoires zéro chômeur

Petrella Francesca, Retsin Camille, De Pasquale Anne-Marie
Publication date 11/04/2024
EAN: 9782336418971
Availability Unavailable
«?Territoires zéro chômeur de longue durée?» est une expérimentation innovante dans le champ des politiques publiques d’emploi. S’intéresser à son institutionnalisation, c’est comprendre son émergence, sa place dans les politiques publiques d’emploi,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count268
Languagefr
AuthorPetrella Francesca, Retsin Camille, De Pasquale Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/04/2024
Weight408 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.00 cm
Institutionnalisation d’une expérimentation
«?Territoires zéro chômeur de longue durée?» est une expérimentation innovante dans le champ des politiques publiques d’emploi. S’intéresser à son institutionnalisation, c’est comprendre son émergence, sa place dans les politiques publiques d’emploi, ses dynamiques sur les territoires, ses bifurcations et sa pérennisation dans le temps.L’histoire de l’un des dix premiers territoires expérimentaux est ici retracée. Elle se déroule de décembre 2017 à octobre 2021. Si la complexité de l’expérimentation et les injonctions contradictoires existantes y sont montrées, la richesse de la dynamique territoriale et de la coopération des acteurs sont au cœur du processus explicité.Cette histoire continue et contribue, au fil de ses évolutions, à ancrer durablement l’expérimentation comme une solution innovante face au chômage de longue durée en France et en Europe.Ce livre est issu d’une thèse de doctorat en sciences économiques soutenue au sein du Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail et de l’Université d’Aix-Marseille (AMU).