Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De la chute du mur de Berlin au conflit ukrainien

Courmont Barthélémy, Guilluy-Sulikashvili Natalia, Roudier Jérôme
Publication date 23/05/2024
EAN: 9782336416151
Availability Available from publisher
Depuis la chute du mur de Berlin, deux générations de leaders politiques et économiques se sont succédées en Europe Centrale et Occidentale. Au terme de trente années d’évolution, apparaît une nouvelle génération de leaders qui n’ont pas connu les ré... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count254
Languagefr
AuthorCourmont Barthélémy, Guilluy-Sulikashvili Natalia, Roudier Jérôme
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/05/2024
Weight339 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
Trajectoires politiques, stratégiques et économiques en Europe de l’Est
Depuis la chute du mur de Berlin, deux générations de leaders politiques et économiques se sont succédées en Europe Centrale et Occidentale. Au terme de trente années d’évolution, apparaît une nouvelle génération de leaders qui n’ont pas connu les régimes antérieurs et héritent d’une transition problématique. Se pose ainsi la question de l’homogénéité de sociétés qui ont parfois pris des trajectoires très différentes, mais n’en sont pas moins encore souvent assimilées de façon réductrice à des «?pays de l’Est?». De même, tandis que la guerre marque son retour sur le sol européen avec l’offensive russe en Ukraine, l’importance accordée à la trajectoire de ces pays semble plus que jamais déterminante.Les cas explorés dans cet ouvrage collectif rassemblant des experts du monde francophone et d’Europe centrale et orientale explorent le phénomène du changement de génération et questionnent son impact réel sur l’évolution politique et économique, impactant la prise de décision en Europe de l’Est.