Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La construction de l'identité par le langage

Martin Marcienne, Beaupré Sylvain
Publication date 30/11/2023
EAN: 9782336415642
Availability Available from publisher
Notre appartenance au monde du vivant en tant qu’Homo sapiens s’inscrit dans l’observation des objets du monde participant de notre environnement et est à l’origine de l’expérience du miroir chez les grands primates. Chez l’être humain, cette procédu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count246
Languagefr
AuthorMartin Marcienne, Beaupré Sylvain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/11/2023
Weight293 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.50 x 21.50 cm
Une approche pluridisciplinaire
Notre appartenance au monde du vivant en tant qu’Homo sapiens s’inscrit dans l’observation des objets du monde participant de notre environnement et est à l’origine de l’expérience du miroir chez les grands primates. Chez l’être humain, cette procédure, en corrélation avec le langage articulé, est à l’origine de la construction identitaire, construction qui réfère à l’identité anthropomorphique et à son évolution en synchronie et en diachronie.L’identité peut, également, prendre sa source d’un secteur professionnel spécifique ou de la structure groupale. Nombre d’exemples permettront au lecteur de mieux comprendre cette approche particulière de la mise en relation entre langage et identité.