Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Michel Houellebecq, de l’espoir utopique au désespoir dystopique

Hildenbrand Benjamin
Publication date 23/11/2023
EAN: 9782336412665
Availability Available from publisher
Michel Houellebecq croit-il au bonheur ? Les utopies qu’il présente sont-elles vraiment une solution au marasme de nos sociétés occidentales ?Notre essai analyse toutes les utopies présentes dans les romans de Houellebecq, tout en faisant des parallè... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count172
Languagefr
AuthorHildenbrand Benjamin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/11/2023
Weight207 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 21.50 cm
Entre quête d’immortalité et quête sexuelle
Michel Houellebecq croit-il au bonheur ? Les utopies qu’il présente sont-elles vraiment une solution au marasme de nos sociétés occidentales ?Notre essai analyse toutes les utopies présentes dans les romans de Houellebecq, tout en faisant des parallèles avec ses textes intermédiaires, sa poésie ou ses productions non littéraires. Son œuvre nous montre que la quête d’immortalité et la quête sexuelle aboutissent au même résultat. Les utopies houellebecquiennes finissent toujours par échouer. La dystopie prend le pas sur l’utopie, le malheur sur le bonheur. Chez Houellebecq, l’espoir est vain.