Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dynamiques d'oppression : durée et reproduction

Fines Louise
Publication date 02/11/2023
EAN: 9782336411736
Availability Available from publisher
Quels parcours emprunter pour retracer les dissimulations, les complicités et les abus ? Comment libérer la parole ? Pourquoi les sonneurs de cloche sont-ils ignorés alors que des vies sont en danger : des enfants autochtones confinés dans des lieux ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count194
Languagefr
AuthorFines Louise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/11/2023
Weight232 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
Essai sur le mouvement et sur la pensée qui veut s'affranchir
Quels parcours emprunter pour retracer les dissimulations, les complicités et les abus ? Comment libérer la parole ? Pourquoi les sonneurs de cloche sont-ils ignorés alors que des vies sont en danger : des enfants autochtones confinés dans des lieux insalubres ? Comment concilier les avancées technologiques des dernières décennies et par ailleurs, le maintien de dominations qui n’en finissent plus de pourrir le quotidien des femmes ? Quels sont à l’ère contemporaine les diktats qui gouvernent les conduites des femmes ? La pertinence de réfléchir aux mécanismes insidieux qui renvoient aux conceptions moralisatrices de ce que devraient être les conduites des femmes, en général, et en particulier dans l’art et dans toutes les sphères de leur vie n’est plus à faire. En revisitant des affaires qui ont montré l’importance de ne pas oblitérer l’Histoire, par exemple, l’affaire de la tuberculose et les enfants autochtones, et en discutant aussi du mime corporel selon Decroux, nous réfléchissons à la nécessité de s’affranchir de contraintes qui ont façonné les conditions de vie de nombreux groupes de la société et qui encore aujourd’hui perpétuent des dominations issues de conceptions traditionalistes.