Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De la motivation à l’apprentissage

Bouchkioua Zahra
Publication date 28/12/2023
EAN: 9782336410500
Availability Available from publisher
Ce livre a pour objet la présentation du concept de la motivation à apprendre. L’enseignant est censé résoudre les problèmes quotidiens. Nous pensons que l’enseignant a un rôle à jouer auprès de ses étudiants responsables devant les tâches qui leur i... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count138
Languagefr
AuthorBouchkioua Zahra
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/12/2023
Weight167 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.50 x 21.50 cm
Guide pratique de la thérapie cognitivo-comportementale
Ce livre a pour objet la présentation du concept de la motivation à apprendre. L’enseignant est censé résoudre les problèmes quotidiens. Nous pensons que l’enseignant a un rôle à jouer auprès de ses étudiants responsables devant les tâches qui leur incombent. L’enseignant est partiellement responsable de l’attitude et de la motivation de l’étudiant face aux difficultés d’apprentissage. La motivation est l’un des éléments de réponses possibles. Le concept de motivation est polysémique ; il résume les points communs des différentes approches et théories psychologiques analysant les liens entre le comportement et les notions de besoin, d’interaction, de volonté, de sentiment, de performance et de tendance. Il y a autant de conceptions de la motivation qu’il y a de théories de psychologie de la motivation. D’où la difficulté de cerner les différentes définitions et d’en faire usage. C’est la raison pour laquelle dans cet ouvrage, nous nous restreignons au strict nécessaire loin de toute ambition d’exhaustivité. La motivation relève communément de l’inné et de l’acquis et cherche davantage de sens et d’explication dans les visions interdisciplinaires.