Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Désillusions postcoloniales africaines à travers Pétales de Sang et Les soleils des indépendances

Diallo Djibril Falémé, Tamsir Niane Bachir
Publication date 24/08/2023
EAN: 9782336405018
Availability Available from publisher
Dans ce qui est son troisième essai, l'auteur tente de mettre la lumière sur le terrible sentiment de déception qui apparait en filigrane dans les textes les plus fameux de la littérature dite des indépendances. On parle ainsi de désenchantement comm... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count144
Languagefr
AuthorDiallo Djibril Falémé, Tamsir Niane Bachir
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/08/2023
Weight184 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.50 x 21.50 cm
Dans ce qui est son troisième essai, l'auteur tente de mettre la lumière sur le terrible sentiment de déception qui apparait en filigrane dans les textes les plus fameux de la littérature dite des indépendances. On parle ainsi de désenchantement comme Jacques Chevrier, ou encore de désillusion des Africains, quant à la gestion de la chose politique. En se basant sur la lecture comparée de deux des plus grands romans de cette littérature, Les soleils des indépendances d'Ahmadou Kourouma pour l'aire francophone, et Pétales de sang de Ngugi Wa Thiong'o pour le monde anglophone, Bachir Tamsir Niane démontre que le sentiment de déception s'est étendu à tout le continent africain indépendamment des zones linguistiques et régionales.