Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les enjeux de l’édification d’un état développementiste au congo

Taholien Guy Roland
Publication date 14/03/2018
EAN: 9782334220958
Availability Available from publisher
Cadre supérieur de banque ayant exercé plusieurs fonctions d’encadrement, doté par ailleurs d’une solide formation en politiques et management du développement ainsi qu’en management des entreprises acquise successivement à Sciences-Po Paris et à HEC... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count150
Languagefr
AuthorTaholien Guy Roland
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/03/2018
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.40 x 20.40 cm
Cadre supérieur de banque ayant exercé plusieurs fonctions d’encadrement, doté par ailleurs d’une solide formation en politiques et management du développement ainsi qu’en management des entreprises acquise successivement à Sciences-Po Paris et à HEC Paris, Guy Roland TAHOLIEN propose dans cet essai novateur de « promouvoir la création d’un État développementiste » pour la République du Congo. Il expose de façon précise et convaincante les différentes étapes de sa stratégie de développement visant à moderniser les institutions et l’administration, mettre en œuvre des réformes économiques, pour assainir les finances publiques, améliorer l’environnement des affaires, la compétitivité et la productivité du pays, diversifier l’économie, transformer structurellement ladite économie, relancer la croissance, lutter contre le chômage, la corruption, les inégalités. Il s'agit également de donner à chaque citoyen – et en particulier les jeunes – accès à une formation de qualité qui leur permettra à l'avenir de contribuer à l'essor de leur pays à l'échelle internationale. L’auteur incite les pouvoirs publics à s’engager pour relever le défi que représente ce grand chantier, à même de contribuer à la résolution de la crise du développement à laquelle la République du Congo comme bien d’autres Etats du continent demeure confrontée.