Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La remise en question des légitimités et des démocraties en afrique

Tuken Léon
Publication date 01/02/2017
EAN: 9782334217026
Availability Available from publisher
Dans cet ouvrage, deux faits politiques sont remarquablement dénoncés : le premier est celui qui remet littéralement en cause, la légitimité des dirigeants africains dans l’exercice de leur pouvoir. Tandis que le deuxième est celui qui exprime fiévre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count228
Languagefr
AuthorTuken Léon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/2017
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.40 x 20.40 cm
Dans cet ouvrage, deux faits politiques sont remarquablement dénoncés : le premier est celui qui remet littéralement en cause, la légitimité des dirigeants africains dans l’exercice de leur pouvoir. Tandis que le deuxième est celui qui exprime fiévreusement, la tourmente de la démocratie africaine à travers son parcours. Fort de ces deux constatations, une problématique s’impose : de quelle légitimité et de quelle démocratie, l’Afrique a-t-elle anxieusement besoin ? Et pourquoi cette problématique ? Parce que le thème traité dans cet ouvrage fait appel à plusieurs typologies de légitimités et de démocraties. Voilà pourquoi, parmi toutes ces typologies précitées, certaines ont été prises pour des modèles destinés à maintenir l’exercice du pouvoir en Afrique…