Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La société nationale de financement en côte d'ivoire de 1963 à 1980

Komenan Houphouet Jean Félix
Publication date 30/09/2016
EAN: 9782334199803
Availability Available from publisher
En créant la SONAFI (Société Nationale de Financement) en 1963, l'État de Côte d'Ivoire envisageait d'assurer le relais entre le " capitalisme d'État " et le " capitalisme populaire ". Dans ce pays nouvellement indépendant, la quasi-totalité des c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count88
Languagefr
AuthorKomenan Houphouet Jean Félix
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/09/2016
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 17.00 x 24.00 cm
Histoire d'une société d'État dans une économie en développement
En créant la SONAFI (Société Nationale de Financement) en 1963, l'État de Côte d'Ivoire envisageait d'assurer le relais entre le " capitalisme d'État " et le " capitalisme populaire ". Dans ce pays nouvellement indépendant, la quasi-totalité des capitaux privés était détenue par des non-nationaux, principalement par les ressortissants de l'ex-puissance colonisatrice, la France. Ces derniers contrôlaient la plupart des secteurs d'activité économiques. La SONAFI devait alors prendre des actions dans le capital social des entreprises présentes ou qui s'implantaient dans le pays, en vue de les rétrocéder plus tard aux Ivoiriens, en dépit du choix du libéralisme économique opéré par les gouvernants du pays.