Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Et si malraux avait raison ?

Girard André
Publication date 06/07/2016
EAN: 9782334161848
Availability Available from publisher
« Peut-il exister une communion sans transcendance ? » C'est, pour Malraux, « la question majeure de notre temps ». Établir un monde fraternel par les efforts conjugués du cœur et de la raison : ce projet d'alliance offert par le Christ à la liberté ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count244
Languagefr
AuthorGirard André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/07/2016
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 13.40 x 20.40 cm
« Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas » 1789 - 1913 Une tranche d'histoire revue par un mal-pensant
« Peut-il exister une communion sans transcendance ? » C'est, pour Malraux, « la question majeure de notre temps ». Établir un monde fraternel par les efforts conjugués du cœur et de la raison : ce projet d'alliance offert par le Christ à la liberté des hommes est-il réalisable si le ciel est vide ? L'expérience historique des siècles derniers, caractérisée par la divinisation de la raison humaine, incite à répondre par la négative. La prophétie de Péguy se réalise alors : « Pour la première fois dans l'histoire du monde, l'argent est seul devant Dieu ». L'appel à la spiritualité lance par Malraux à la fin de sa vie mérite d'être connu et écouté par la jeunesse. Elle hérite d'une planète rendue malade par une obéissance aveugle aux lois du marché, même au mépris des lois de la nature. Courageuse et nullement désespérée, la jeunesse saura relever ce défi par la recherche fraternelle du bien commun et la "mise au placard" de l'Argent roi du monde, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.