Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Management public comme remède efficace pour perfuser l'université publique congolaise en l'agonie

Mupili Kabyuma Carlos
Publication date 21/07/2016
EAN: 9782334109000
Availability Available from publisher
Les universités publiques congolaises connaissent un problème désolant de la gouvernance, l'état de lieux de nos universités officielles sur les infrastructures et la qualité de formation est sombre. L'État congolais, étant le responsable principal e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count36
Languagefr
AuthorMupili Kabyuma Carlos
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/07/2016
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 13.40 x 20.40 cm
Les universités publiques congolaises connaissent un problème désolant de la gouvernance, l'état de lieux de nos universités officielles sur les infrastructures et la qualité de formation est sombre. L'État congolais, étant le responsable principal et le propriétaire, n'arrive plus à assurer la charge du fonctionnement de ses institutions qui perdent progressivement leur renommée au détriment des universités privées. L'université conserve son statut de public (dans sa forme), cependant sa gestion et son fonctionnement sont proches des universités privées. Le divorce entre le principe et la réalité est une réalité. En effet, l'intégration de management public est un impératif pour espérer aboutir efficacement à la mission des universités publiques.