Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La paix démocratique : un autre fossé perceptuel entre réalistes et libéraux

Joseph Leonel Nguefack Kemtsop
Publication date 15/04/2016
EAN: 9782334108287
Availability Available from publisher
Considéré à tort ou à raison comme le point final des querelles idéologiques, le concept de la paix démocratique est rapidement érigé en doctrine politique par les USA après la guerre froide. Inspiré de la paix républicaine kantienne elle-même inscri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count44
Languagefr
AuthorJoseph Leonel Nguefack Kemtsop
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/04/2016
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 13.40 x 20.40 cm
Considéré à tort ou à raison comme le point final des querelles idéologiques, le concept de la paix démocratique est rapidement érigé en doctrine politique par les USA après la guerre froide. Inspiré de la paix républicaine kantienne elle-même inscrite dans le courant de l'institutionnalisme libéral, ce dernier enflamme les débats inter paradigmatiques. Réalistes et libéraux s'affrontent sur le postulat selon lequel la paix ou son absence est consubstantielle à la nature des régimes politiques. Si pour les libéraux les institutions sont déterminantes, pour les réalistes seuls les intérêts et le rapport de force déterminent la nature des relations entre États. Ce concept, suite aux différentes critiques, tend davantage à être remplacé par un autre concept : celui de la paix capitaliste.