Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rendons le pouvoir aux citoyens

Bonleux Nicolas
Publication date 22/04/2016
EAN: 9782334106245
Availability Available from publisher
Dans son ouvrage sous-titré La reconquête du pouvoir par le politique, l'auteur part du constat que la situation de la France s'est dégradée et continuera de se dégrader si aucune action citoyenne d’envergure n’est entreprise. Pour lutter contre le d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count142
Languagefr
AuthorBonleux Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/04/2016
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.40 x 20.40 cm
La Reconquête du pouvoir par le politique
Dans son ouvrage sous-titré La reconquête du pouvoir par le politique, l'auteur part du constat que la situation de la France s'est dégradée et continuera de se dégrader si aucune action citoyenne d’envergure n’est entreprise. Pour lutter contre le défaitisme qui gagne un terrain croissant dans notre société, il propose que tous les citoyens s'engagent et reprennent confiance en leur capacité à inverser le cours de l’évolution de notre pays, ce qui présuppose une reconquête de leur pouvoir de décision. La démocratie est l'œuvre d’une initiative collective qui remet son sort entre les mains de dirigeants dignes de leurs fonctions. Dans la perspective d'un avenir prometteur au sein d'une Union européenne puissante, le chef de l'Etat, dont il sera fait en sorte qu’il soit à la hauteur de la situation, devra procéder à de profondes réformes et repenser l'économie nationale. L'essai analyse les dysfonctionnements qui ont conduit à une dévalorisation des instances politiques en France. Il recommande de les résoudre à travers une série de mesures politiques de fond puis de focaliser les ressources du pays sur un ensemble d’approches économiques aptes à relancer la création vertueuse de richesse.