Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La représentation politique comme un jeu équilibré du volens nolens

Dossou Aristide Augustin
Publication date 18/02/2016
EAN: 9782334099523
Availability Available from publisher
Le fonctionnement des trois instances de décision dans un État démocratique, vu à la lumière de Sieyès et de Montesquieu, n'autorise plus à penser la représentation politique comme un mandat et une séparation des pouvoirs, mais comme un jeu équilibré... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count238
Languagefr
AuthorDossou Aristide Augustin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/02/2016
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.40 x 20.40 cm
Le fonctionnement des trois instances de décision dans un État démocratique, vu à la lumière de Sieyès et de Montesquieu, n'autorise plus à penser la représentation politique comme un mandat et une séparation des pouvoirs, mais comme un jeu équilibré du volens-nolens des pouvoirs politiques dont l'ultime but est de garantir, grâce au système du débat contradictoire, la liberté de chaque citoyen. Cette conception politique de la représentation politique retrouvée et argumentée devrait permettre aux hommes politiques et aux citoyens de ne plus considérer le pouvoir comme une source d'enrichissement personnel, mais comme un moyen très efficace d'assurer et de garantir l'unité de tous les citoyens.