Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Même un fou a une âme

Ouya Yves
Publication date 11/08/2017
EAN: 9782334005173
Availability Available from publisher
Ce roman « Même un fou a une âme » a été écrit en 2007 durant une trêve professionnelle. L’auteur y évoque les aventures de deux trios d’amis de générations successives dans leur pays, la Côte d’Ivoire, secoué par une drôle de crise à la fois politiq... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count256
Languagefr
AuthorOuya Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/08/2017
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.40 x 20.40 cm
Ce roman « Même un fou a une âme » a été écrit en 2007 durant une trêve professionnelle. L’auteur y évoque les aventures de deux trios d’amis de générations successives dans leur pays, la Côte d’Ivoire, secoué par une drôle de crise à la fois politique et sociale caractérisée depuis 1999 par des successions de longues accalmies et de brefs et graves soubresauts. Le premier trio est celui d’une élite du miracle économique ivoirien où la jeunesse choyée se considérait égale à celles du monde occidental. Quant au second trio, il est celui d’une élite du mirage caractérisé par un déclin ininterrompu tant politiquement que socialement. Ces trios évoluent dans deux mondes à la fois parallèles et imbriqués qui se meuvent dans un pays non seulement divisé en deux mais partagé entre modernisme et tradition, religions monothéistes et pratiques ancestrales. Victor Nahounou, un des membres les plus influents des deux trios, est l’héritier d’une des plus importantes fortunes du pays dont l’origine s’enracine dans la première République. Un soir en rentrant d’une rencontre d’affaires, il tue un fou dans un accident de la route. Cet accident considéré comme un non-événement dans un tel pays, se révèle être un deus ex machina qui fera apparaître au grand jour un complot souterrain destiné à le dépouiller et à détruire son alter ego, le colonel des FANCI Serge-Alain Karim Assoukrou.