Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La transgression du silence

Vatin José
Publication date 25/09/2015
EAN: 9782332987365
Availability Available from publisher
Alors que la France s'interroge de plus en plus sur le sens de l'expression " Vivre ensemble ", José Vatin nous propose, avec La Transgression du silence, une étude éclairante sur la vie des français originaires d'outre-mer ainsi que leurs apports, d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count138
Languagefr
AuthorVatin José
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/09/2015
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.40 x 20.40 cm
Alors que la France s'interroge de plus en plus sur le sens de l'expression " Vivre ensemble ", José Vatin nous propose, avec La Transgression du silence, une étude éclairante sur la vie des français originaires d'outre-mer ainsi que leurs apports, depuis des siècles, à la nation française, aussi bien sur le plan économique, que social et culturel. Cet ouvrage apportera sans doute aux lecteurs, qu'ils soient de métropole ou d'outre-mer, une connaissance plus approfondie d'une histoire de France souvent méconnue, car parfois dérangeante pour certaines élites politiques ou culturelles. Il invite à s'interroger sur le respect de la dignité humaine, mais encore sur l'attachement viscéral des populations d'outre-mer à une nation envers laquelle elle pourrait pourtant nourrir quelques griefs. C'est aussi l'occasion pour cette population de s'interroger sur sa propre démarche et sa volonté de s'inscrire dans le progrès en prônant ses valeurs, son humanisme et sa capacité à se transcender pour être digne de l'héritage du passé.