Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Démocratie et état de droit : mythe ou réalité ?

Dossou Aristide Augustin
Publication date 09/04/2015
EAN: 9782332913180
Availability Available from publisher
Cela vaut-il la peine de continuer à penser que la démocratie et l'État de droit sont intrinsèquement liés ? La démocratie devrait être un État de droit, c'est-à-dire un cadre institutionnel où le pouvoir politique est inexorablement soumis au droit ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count382
Languagefr
AuthorDossou Aristide Augustin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/04/2015
Weight4 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 13.40 x 20.40 cm
Cela vaut-il la peine de continuer à penser que la démocratie et l'État de droit sont intrinsèquement liés ? La démocratie devrait être un État de droit, c'est-à-dire un cadre institutionnel où le pouvoir politique est inexorablement soumis au droit et où chaque citoyen est traité avec le même respect et la même considération. Les différentes analyses tout au long de ce livre révèlent malheureusement que la plupart des États africains mettent en place une gestion chaotique et hybride du pouvoir et que les droits des individus ne sont pas toujours respectés et garantis. Ils sont confrontés à une gestion catastrophique de la res publica en Afrique et aux discours démagogiques de certains chefs d'État, qui jurent sur l'honneur qu'ils sont des démocrates pour paraître bons élèves devant les Occidentaux mais dont les actes contredisent leurs déclarations. Les Africains sont en droit de savoir si la démocratie et l'État de droit sont un mythe ou une réalité sur leur continent, même s'il existe ici ou là quelques velléités de réveil démocratique des Africains.