Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Démocratie moderne et droits de l'homme

Oboumou Ibrahim
Publication date 02/04/2015
EAN: 9782332860095
Availability Available from publisher
Ce livre aborde la démocratie moderne comme le régime politique des droits du citoyen, et non des droits de l'homme. Car " les droits de l'homme sont autre chose que de simples droits du citoyen [...]. D'ailleurs, cette conception de l'homme comme ci... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count352
Languagefr
AuthorOboumou Ibrahim
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/04/2015
Weight6 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 17.00 x 24.00 cm
Réflexions à partir de la figure du migrant
Ce livre aborde la démocratie moderne comme le régime politique des droits du citoyen, et non des droits de l'homme. Car " les droits de l'homme sont autre chose que de simples droits du citoyen [...]. D'ailleurs, cette conception de l'homme comme citoyen, qui finit par identifier les droits de l'homme aux droits du citoyen, n'est pas en soi moderne ; elle est la reprise de la conception grecque de l'homme comme zôon politikon, et se trouve, pour ce fait même, en opposition avec la conception moderne de l'homme telle qu'elle ressortit à la réalité politique contemporaine. Il ressort de l'observation des faits que l'homme n'est pas seulement citoyen ; il est aussi étranger. Ainsi l'homme dans l'expression "droits de l'homme" renvoie-t-il à la fois au citoyen et à l'étranger... "