Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le piétinement sourd des légions en marche

Fiore René
Publication date 22/10/2014
EAN: 9782332823335
Availability Available from publisher
Les Romains n'ont pas inventé la poudre, ce sont les Chinois qui l'ont fait ; ils n'ont pas non plus inventé la colonisation : ils normalisèrent le système. Ils le justifièrent par des arguments qui ont fait florès par la suite, notamment lorsque le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count154
Languagefr
AuthorFiore René
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/10/2014
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.40 x 20.40 cm
L’ère des colonies et des empires coloniaux s’ouvrait… Essai
Les Romains n'ont pas inventé la poudre, ce sont les Chinois qui l'ont fait ; ils n'ont pas non plus inventé la colonisation : ils normalisèrent le système. Ils le justifièrent par des arguments qui ont fait florès par la suite, notamment lorsque les Nations européennes, dont la France, bâtirent au XIX° siècle leur empire colonial pour " pacifier un pays et apporter la civilisation à des peuplades sauvages. " En faisant ce qu'il appelle un inventaire de la colonisation, l'auteur s'inquiète de savoir si, dans l'avenir, le système colonial qui semble obsolète depuis près d'un demi-siècle, ne va pas revenir sous une autre forme plus insidieuse... Peut-être est-il déjà là !