Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marché des capitaux : cas du maroc

Erritali Mohammed
Publication date 06/11/2014
EAN: 9782332817488
Availability Available from publisher
Les marchés de capitaux constituent l'emplacement d'échange de la monnaie entre les investisseurs, les entreprises et l'État. Au Maroc, la bourse de Casablanca est le marché officiel des instruments financiers. Rappelons qu'un échange d'instruments f... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count50
Languagefr
AuthorErritali Mohammed
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2014
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 17.00 x 24.00 cm
Les marchés de capitaux constituent l'emplacement d'échange de la monnaie entre les investisseurs, les entreprises et l'État. Au Maroc, la bourse de Casablanca est le marché officiel des instruments financiers. Rappelons qu'un échange d'instruments financiers est un moyen qui permet de réaliser des bénéfices. Lorsque ces bénéfices sont connus, on parlera d'instruments à revenus fixes et, concrètement, cela désignera les obligations. Les actions sont à l'inverse des exemples d'instruments permettant de réaliser des bénéfices non connus. Ainsi, une action d'une société donne droit à une part de bénéfices de cette société mais ce profit n'est pas connu. Cet ouvrage présente une description des marchés des capitaux au Maroc, et donne un aspect sur la valorisation de ces instruments ainsi que des portefeuilles financiers.