Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

H

Crémieux Alain
Publication date 10/07/2014
EAN: 9782332726537
Availability Available from publisher
Alain Crémieux est ingénieur général de l'armement (aéronautique et électronique). Il s'intéresse à l'histoire et à l'éthique de l'armement. En poste à Washington en 1983, il a été conduit à réfléchir à la logique qui sous-tend la théorie de la Mu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count290
Languagefr
AuthorCrémieux Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/07/2014
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 13.40 x 20.40 cm
Alain Crémieux est ingénieur général de l'armement (aéronautique et électronique). Il s'intéresse à l'histoire et à l'éthique de l'armement. En poste à Washington en 1983, il a été conduit à réfléchir à la logique qui sous-tend la théorie de la Mutually Assured Destruction dont le sigle MAD signifie " fou ". Depuis soixante-dix ans, la guerre réelle est interdite par la menace virtuelle d'une horreur sans égale : l'horreur nucléaire. Alain Crémieux analyse cette contradiction logique par le biais d'une fiction qui se déroule dans un avenir indéterminé. Elle met en jeu les affres d'un commandant de sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE). H analyse la plus étrange contradiction qui ait jamais été à la base de l'avenir d'une partie de l'humanité, voire de l'humanité toute entière. Autres livres de l'auteur : Quand les Ricains repartiront, Les armements du prochain siècle, L'éthique des armes et Mémoires d'un technocrate.