Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Analyse des structures hyperstatiques : recueil d'exercices résolus

Khalfallah Salah
Publication date 08/01/2016
EAN: 9782332717788
Availability Available from publisher
L’ouvrage présenté regroupe un ensemble d’exercices résolus par différentes méthodes d’analyse des structures hyperstatiques. Le chapitre premier décrit les définitions nécessaires et les notions préliminaires d’analyse des structures hyperstatiques.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count320
Languagefr
AuthorKhalfallah Salah
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/01/2016
Weight6 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 17.00 x 24.00 cm
L’ouvrage présenté regroupe un ensemble d’exercices résolus par différentes méthodes d’analyse des structures hyperstatiques. Le chapitre premier décrit les définitions nécessaires et les notions préliminaires d’analyse des structures hyperstatiques. Le deuxième chapitre regroupe les méthodes d’analyse des poutres hyperstatiques simples et continues, telles que : la méthode des trois moments, la méthode de Clapeyron et la méthode des foyers. Le chapitre trois montre l’application de la méthode des forces à l’analyse des structures hyperstatiques y compris les structures réticulées. Le chapitre quatre présente l’application de la méthode des rotations à l’analyse des poutres et des portiques hyperstatiques. La mise en œuvre de la méthode de distribution des moments est décrite au chapitre cinq. Cette méthode est itérative pour cette raison, les résultats obtenus de chaque exercice font l’objet d’une étude comparative avec les résultats obtenus par une autre méthode pour présenter le taux de convergence. La deuxième partie de cet ouvrage est consacrée à l’analyse matricielle des structures. Dans ce sujet, les chapitres six, sept et huit traitent respectivement l’analyse des structures réticulées, les poutres et les portiques par la méthode matricielle de rigidité. Enfin, chaque chapitre est achevé par une série d’exercices à être traités par la méthode d’analyse étudiée. Le but de la série d’exercices est d’approfondir les connaissances de l’étudiant dans le domaine d’analyse des structures hyperstatiques.