Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'échec de la greffe culturelle au togo

Amevigbe Philippe Dzek
Publication date 27/05/2014
EAN: 9782332714510
Availability Available from publisher
Le peuple togolais avait une culture traditionnelle. Ce fut un pays paisible aux richesses naturelles qui créait des utilités locales au sein d'une organisation primitive. Les pays colonisateurs se sont mis à transformer ce peuple primitif en le ren... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count96
Languagefr
AuthorAmevigbe Philippe Dzek
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/05/2014
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.40 x 20.40 cm
Le peuple togolais avait une culture traditionnelle. Ce fut un pays paisible aux richesses naturelles qui créait des utilités locales au sein d'une organisation primitive. Les pays colonisateurs se sont mis à transformer ce peuple primitif en le rendant dévoué à leur cause et utile à leurs entreprises en utilisant quatre armes puissantes : l'école, la religion, la monnaie et les productions nouvelles. En conséquence de quoi l'esprit européen a entraîné l'éclatement de la vie communautaire, la perte de l'identité authentique, la crise de l'autorité paternelle et de la sexualité, l'usure et l'oisiveté. Le peuple togolais pourrait-il se départir d'une attitude de suivisme et de dépendance pour préparer son émergence avec l'aide d'enjeux appropriés?