Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les armes légères et la violence politique et armée en afrique subsaharienne

Essimbe Victor
Publication date 12/05/2014
EAN: 9782332694218
Availability Available from publisher
Les armes légères accroissent l'intensité et l'impact des conflits armés intra-étatiques en Afrique subsaharienne. Bien que les conflits soient officiellement terminés, les armes légères y restent illicitement présentes. En raison de leur disponibili... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count276
Languagefr
AuthorEssimbe Victor
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/05/2014
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 17.00 x 24.00 cm
Les armes légères accroissent l'intensité et l'impact des conflits armés intra-étatiques en Afrique subsaharienne. Bien que les conflits soient officiellement terminés, les armes légères y restent illicitement présentes. En raison de leur disponibilité, ces armes représentent aujourd´hui des instruments de la violence pour des activités criminelles et des rivalités politiques et ethniques. Des ex-combattants peuvent s'associer aux groupes armés, gangs locaux, chefs de guerre ou milices politiques. De même les transferts de cette catégorie d'armes renforcent la " centralité " de l´armée dans la vie politique. La question est donc d'actualité et constitue le point d'orgue de cet essai.