Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'afrique noire est foutue

Shanda Tonme
Publication date 10/10/2013
EAN: 9782332636089
Availability Available from publisher
Que de discours superficiels! Que de promesses sans lendemains! Que de programmes sans résultats concrets sur la vie des gens! que de constats de faillite des intelligences! Que d'intellectuels désorientés! Que de révolutions manquées! Que de luttes ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count234
Languagefr
AuthorShanda Tonme
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/10/2013
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.40 x 20.40 cm
Que de discours superficiels! Que de promesses sans lendemains! Que de programmes sans résultats concrets sur la vie des gens! que de constats de faillite des intelligences! Que d'intellectuels désorientés! Que de révolutions manquées! Que de luttes inutiles! Que d'espoirs tournés en désespoirs! Que de drames! Que de haines brutales! Que de génocides insoutenables! Le passé de l'Afrique n'a pas fini de nourrir des regrets, des accusations, des polémiques et des récriminations, pendant que son présent et son futur n'en finissent pas d'inquiéter. Malgré tout, économistes venus de nul part, experts adeptes d'analyses trompeuses, et touristes de la finance spéculative tapis dans les salons feutrés de quelques institutions internationales, annoncent une Afrique qui serait le prochain terrain d'une expérience de croissance et de développement à la chinoise. Mais qui a tant intérêt à mentir aux peuples d'une Afrique noire foutue dans tous les sens? La réalité est d'une déception sans nom, parce que dans cette Afrique-là, le soleil de la démocratie, de la fraternité, de la solidarité, de l'intérêt général, de la transparence dans la gestion des affaires publiques et l'abandon des croyances obscurantistes, ne s'est toujours pas levé. Ce livre fait le procès.