Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mémoires d’afrique : (côte d’ivoire)

Yéble Oga-Poupin Martine-Blanche
Publication date 30/03/2018
EAN: 9782332564313
Availability Available from publisher
Les Adjoukrous sont une tribu de la lagune, de celles où les caractères et les consciences s'affirment le plus et où l'amour-propre individuel, villageois et tribal est le plus fort. Le village de Pass s'enrichit de la vente du poisson de ses pêcheri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count404
Languagefr
AuthorYéble Oga-Poupin Martine-Blanche
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/03/2018
Weight8 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 17.00 x 24.00 cm
L’histoire et le mystérieux dynamisme de KPASS, un village Ôdjoukrou
Les Adjoukrous sont une tribu de la lagune, de celles où les caractères et les consciences s'affirment le plus et où l'amour-propre individuel, villageois et tribal est le plus fort. Le village de Pass s'enrichit de la vente du poisson de ses pêcheries au marché de Dabou tout proche, autant que de ses palmeraies. Chez les Adjoukrous , le village représente la cellule sociale fondamentale. Le sentiment de la race, ici, comme chez tous les Noirs, n'a rien de physique c'est une force spirituelle, c'est la somme des âmes de tous les morts et des vivants de la tribu depuis l'origine, les ancêtres communs. La famille, chez les Adjoukrous, paraît aussi représenter un lien plus religieux, que nous fait partager ici Martine-Blanche Yéble Oga-Poupin.