Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les jeunes algériens et la mouvance moderniste au debut du xx ème siècle

El Hassar Bénali
Publication date 03/06/2013
EAN: 9782332541789
Availability Available from publisher
Cet essai traite de la résistance politico-intellectuelle de l'élite algérienne, au début du XXe siècle, pendant l'occupation coloniale. Acquise aux idées de progrès et de civilisation, cette élite issue de l'école franco-arabe sera à la pointe d'un ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count244
Languagefr
AuthorEl Hassar Bénali
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/06/2013
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 17.00 x 24.00 cm
Les frères Larbi et Bénali Fekar
Cet essai traite de la résistance politico-intellectuelle de l'élite algérienne, au début du XXe siècle, pendant l'occupation coloniale. Acquise aux idées de progrès et de civilisation, cette élite issue de l'école franco-arabe sera à la pointe d'un combat en faveur des droits et des libertés, mais aussi de réformes dont les frères Larbi (1865-1932) et Bénali (1870-1942) seront parmi les protagonistes les plus en vue. C'est là une phase importante de l'histoire de l'Algérie, celle-ci qui a jeté les jalons des premières manifestations du dire politique avant la naissance du mouvement national. Elle fut aussi un grand moment de réflexion engageant l'élite sur des sujets touchant aux droits et aux libertés, l'Islam, à l'avenir du monde musulman.