Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Démystification du sionisme

de Monès Bernard
Publication date 25/06/2012
EAN: 9782332506832
Availability Available from publisher
Ce livre a été écrit en 1969, à un moment où l'on pensait que le problème palestinien était né en 1967, et que les palestiniens n'étaient que des "terroristes". Depuis 1945 le monde occidental s'est attaché à ignorer l'existence des palestiniens, et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count200
Languagefr
Authorde Monès Bernard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/06/2012
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.40 x 20.40 cm
Dé-sionisation de l'histoire de la Palestine.
Ce livre a été écrit en 1969, à un moment où l'on pensait que le problème palestinien était né en 1967, et que les palestiniens n'étaient que des "terroristes". Depuis 1945 le monde occidental s'est attaché à ignorer l'existence des palestiniens, et donc leur histoire depuis la montée des nationalismes arabes au XIX° siècle. La seule vision que l'on pouvait avoir de cette histoire était la vision sioniste soutenue par l'esprit de culpabilité de l'Occident après l'holocauste. Il nous a semblé à l'époque qu'il fallait remettre les choses à leur place, et je pense qu'encore de nos jours il est indispensable de se remémorer les faits pour mieux comprendre ce qui se passe en "Palestine occupée" aujourd'hui.