Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les relations entre l'angola et le congo kinshasa de 1975 à 2002

Epimi Guia Lucien
Publication date 02/07/2012
EAN: 9782332506238
Availability Available from publisher
Cette étude a pour objet l'analyse des relations entre l'Angola et le Congo-Kinshasa de 1975 à 2002. Elle identifie et évalue, à travers une perspective historique, leurs relations internationales ainsi que la nature et la portée de ces relations en ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count422
Languagefr
AuthorEpimi Guia Lucien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/07/2012
Weight8 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 17.00 x 24.00 cm
Cette étude a pour objet l'analyse des relations entre l'Angola et le Congo-Kinshasa de 1975 à 2002. Elle identifie et évalue, à travers une perspective historique, leurs relations internationales ainsi que la nature et la portée de ces relations en interaction avec les conflits armés observés dans ces pays pendant et après la Guerre Froide. L'étude se concentre autour de quatre axes : le contexte international et régional dans lesquels s'inscrivent ces relations, l'attitude du Congo-Kinshasa face au conflit angolais, le comportement de l'Angola à l'égard du conflit du Congo-Kinshasa, les perspectives d'avenir. Ce travail montre d'une part, que depuis 1975 jusqu'à la chute du président Mobutu en mai 1997, les relations entre l'Angola et le Congo-Kinshasa étaient essentiellement conflictuelles, et, d'autre part, elle souligne qu'avec la chute du président Mobutu et l'avènement du président Kabila au pouvoir, la dynamique des conflits armés a été à l'origine d'une normalisation des relations entre les deux pays.