Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'humanité en perdition

Laigle Claude
Publication date 10/04/2012
EAN: 9782332483720
Availability Available from publisher
L'essentiel reste caché. Suite à un coup de force instaurant en 1973 le libre-échange généralisé sur les marchés internationaux (dénoncé en 1977 par Jean-Paul Sartre et Claude Gruson, puis par Maurice Allais), nous vivons le Nouvel Ordre Economique I... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count172
Languagefr
AuthorLaigle Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/04/2012
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.40 x 20.40 cm
1973 : le coup de force faustien instaurant le libre-échange généralisé
L'essentiel reste caché. Suite à un coup de force instaurant en 1973 le libre-échange généralisé sur les marchés internationaux (dénoncé en 1977 par Jean-Paul Sartre et Claude Gruson, puis par Maurice Allais), nous vivons le Nouvel Ordre Economique International. Le chomage de masse a remplacé le plein emploi et les Etats-nations sont annihilés et ruinés. L'empire " privé " des grandes multinationales contrôle à présent le monde de manière hégémonique à son profit immédiat, sans souci de préserver les ressources et l'environnement terrestres, et les inégalités et les disparités ont explosé. Avant la fin du siècle une catastrophe planétaire multidimensionnelle est de ce fait inéluctable (Voir l'ouvrage "Lève-toi et marche" du Professeur Jacques Blamont et de Jacques Arnoud). Le présent texte expose comment nous en sommes arrivés là. Préconisé depuis 1993 par l'économiste américain Lester Thurow, la création de blocs économiques régionaux pratiquant entre eux un commerce administré permettrait de commencer démocratiquement à remédier à la situation. Il n'y a pas d'autres voies.