Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Musiques populaires urbaines et stratégies du refus en côte d'ivoire

Ludovic Fié Doh
Publication date 13/02/2012
EAN: 9782332462114
Availability Available from publisher
La double ambition de ce livre est de mettre en évidence la contribution des musiques populaires urbaines aux mutations sociopolitiques en Côte d'Ivoire, marquées par les luttes contestatrices pour l'instauration du multipartisme et de la démocratie,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDILIVRE
Page Count210
Languagefr
AuthorLudovic Fié Doh
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/02/2012
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.40 x 20.40 cm
La double ambition de ce livre est de mettre en évidence la contribution des musiques populaires urbaines aux mutations sociopolitiques en Côte d'Ivoire, marquées par les luttes contestatrices pour l'instauration du multipartisme et de la démocratie, le coup d'État de 1999, la rébellion armée de 2002 et la crise post-électorale provoquée par l'élection présidentielle de 2010 d'une part, et d'autre part, de soumettre à l'analyse l'engagement de la musique dans le champ politique. Cet examen qui est une critique de l'inféodation des productions musicales aux idéologies propagandistes, ne peut être réussi sans la prise en compte du contexte de mondialisation des cultures devenu économocentrique.