Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE SPORT DANS L'ANTIQUITE

Thuillier Jean-Paul, Decker Wolfgang
Publication date 05/06/2024
EAN: 9782330191900
Availability Available from publisher
Le sport fait partie intégrante de la culture de l'humanité. Dès l'Antiquité, le sport, qu'il soit loisir ou entraînement militaire, est un phénomène culturel, dont la place varie suivant le contexte social. Si ce n'est pas le premier ouvrage sur le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count-
Languagefr
AuthorThuillier Jean-Paul, Decker Wolfgang
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/06/2024
Weight306 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 11.00 x 18.10 cm
Le sport fait partie intégrante de la culture de l'humanité. Dès l'Antiquité, le sport, qu'il soit loisir ou entraînement militaire, est un phénomène culturel, dont la place varie suivant le contexte social. Si ce n'est pas le premier ouvrage sur le sujet, celui- ci a l'avantage de ne pas restreindre le discours au territoire gréco-romain, père de l'olympisme. On sait aujourd'hui à quel point la Grèce s'est construite à partir des conquêtes culturelles de la Mésopotamie et de l'Égypte. Malgré l'importance qu'ils accordent à la compétition et à l'entraînement, et en dépit du prestige dont jouissent les courses de chars dans la Rome antique, le sport, qui fait concrètement son apparition dans les premières sources vers 3000 av. J.-C., n'est pas une invention des Grecs ; il dépasse largement le monde gréco-romain. Et, au regard de l'ancienneté de la discipline sportive, l'histoire des jeux olympiques en Grèce ne commence à prendre forme historiquement qu'au vie siècle av. J.-C. Outre la synthèse indispensable sur la Grèce et Rome, la force de cet ouvrage est de consacrer deux importants passages à l'Égypte et à l'Étrurie, qui avant leurs recherches étaient des terrae presque incognitae pour ce qui est de l'histoire du sport dans l'Antiquité.