Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Banale flambée dans ma cité

Rachedi Mabrouck
Publication date 10/01/2024
EAN: 9782330186845
Availability Available from publisher
Mabataï, garçon sans histoire, se retrouve en pleine descente de police qui tourne mal. Un jeune dealer a été tué et les soupçons se portent sur un policier. Alors que ce drame embrase le quartier, Mabataï décidé d'infiltrer le réseau de drogue dont ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count224
Languagefr
AuthorRachedi Mabrouck
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/01/2024
Weight318 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.60 x 22.40 cm
Mabataï, garçon sans histoire, se retrouve en pleine descente de police qui tourne mal. Un jeune dealer a été tué et les soupçons se portent sur un policier. Alors que ce drame embrase le quartier, Mabataï décidé d'infiltrer le réseau de drogue dont faisait partie la victime. En cherchant à comprendre ce qui s'est réellement passé, il met le doigt dans un engrenage qui risque de lui être fatal. Chaque jour, il s'expose un peu plus au danger. Révolte contre les violences policières, pouvoir des gangs, agitation médiatique et récupérations politiques... l'histoire captivante d'un adolescent embarqué dans des événements qui le dépassent, et son combat périlleux pour connaître, malgré tout, la vérité. LIRE UN EXTRAIT LA PRESSE EN PARLE : "Dans «Banale flambée dans ma cité», Mabrouck Rachedi tisse une enquête habile et actuelle autour d'une bavure policière." Fabienne Jacob, Livres- Hebdo "Mabrouck Rachedi signe un récit haletant et sans manichéisme." Raphaële Botte, Télérama.fr "Avec son nouveau roman, Mabrouck Rachedi construit un polar dense au-delà des clichés sur la banlieue parisienne". Nicolas Michel, Jeune Afrique. fr Mabrouck Rachedi, invité d'Emmanuel Davidenkoff dans "LA QUOTIDIENNE" sur Sqool TV :